top of page

La PandoraStar est une lampe hypnagogique innovante qui induit la transe par des stimulations lumineuses à certaines fréquences précises et associées à la synchronisation des ondes cérébrales.

De ses fabuleuses possibilités, cette lampe photoneurostimulante combine une lumière blanche variant à la fois en vitesse et en intensité, couplée à une autre lumière blanche, constante quant à elle et qui produit également différents degrés de clarté. 

 

LE ROLE DE LA LUMIERE

 

Pendant longtemps, la lumière a joué un rôle central dans le traitement de nombreuses pathologies. 

La lumière est un outil pour réveiller les circuits neuronaux. 

Des temps anciens, les guérisseurs égyptiens, grecs, indiens et bouddhistes, recourraient systématiquement à l'exposition solaire pour stimuler la guérison.

A partir du 17ème siècle on a considéré que la lumière se comportait comme une onde continue et se propageait dans l'espace de la même façon que les ondes à la surface de l'eau, d'où la notion de longueur d'ondes.

Chaque matin, quand nous nous réveillons, la lumière pénètre dans nos yeux, circule dans le cerveau jusqu'aux deux noyaux suprachiasmatiques (NSC) puis la glande pinéale et ravive tous nos organes les uns après les autres. 

logodesign_pandorastar_h_color_edited_ed

 

L'INFLUENCE DES ONDES CEREBRALES

Le cerveau compte des milliards de neurones qui produisent des signaux électriques. La combinaison de ces signaux (ou oscillations) crée des ondes cérébrales. La stimulation de la PandoraStar invite le cerveau à une augmentation de la synchronisation de ces ondes et améliore la cohérence de l'influx nerveux des neurones ; les ondes ayant une plus grande amplitude. Intentionnellement, changer le niveau des ondes cérébrales avec l'entrainement et la synchronisation de ces ondes présente de nombreux avantages par les effets attendus, et ce, dès les premières séances.

DE LA RETINE AU CORTEX VISUEL, AVEC LA PANDORASTAR

L’interaction des sources de lumière entrant par la rétine harmonise les deux hémisphères cérébraux et stimule la glande pinéale. Le cerveau est boosté par l’énergie transmise, un monde merveilleux intense de couleurs et de formes visuelles se déclenche chez l'utilisateur qui entre dans un dans un état de conscience modifié. Chaque expérience est complètement unique et s’expérimente les yeux fermés. 

infographie rythmes cerebraux.jpg

VOTRE SEANCE DE PANDORASTAR

L’objectif et le choix de votre programme seront déterminés lors de votre appel téléphonique ou lors du rendez-vous en cabinet. Les différents programmes, dont la durée est variable, ont notamment pour objectif :

- états de méditation et de relaxation profonde,

- amélioration de la qualité de sommeil,

- allègement du stress, de l'anxiété,
- aide à la sortie d'addiction,

- amélioration de la mémoire, des performances intellectuelles,

- créativité visuelle, joie de vivre,
- voyage chamanique et rêve lucide…

Les séances de luminothérapie sont déconseillées aux personnes présentant des troubles psychiques ayant notamment un traitement médicamenteux lourd ainsi qu’aux femmes enceintes et aux personnes épileptiques. 

La PandoraStar n'est pas un dispositif médical et ne peut ainsi se substituer à un traitement qui vous serait prescrit par votre médecin.

Dans tous les cas, un état de profonde relaxation ainsi qu'une pleine énergie - après une première séance - ont pu être observés par les utilisateurs.

Différents programmes vous seront conseillés en fonction de la durée du programme et l'objectif souhaités.

bottom of page
Valérie GENTY MARTI