top of page
shutterstock_719796733_edited_edited_edi

Notre Cerveau...

Il est indispensable de comprendre le fonctionnement cérébral pour percevoir les mécanismes de l’hypnose.

Notre cerveau se décompose de deux hémisphères : un cerveau gauche conscient dont les fonctionnalités sont principalement rationnelles et concrètes et un cerveau droit inconscient dont le fonctionnement est régit par l’émotionnel.

Au cours de notre vie, il peut arriver qu’un jour on constate avec notre cerveau gauche conscient que nous avons un problème et que ce problème devient jusqu’à être obsessionnel car nous n’arrivons pas, malgré notre bonne volonté, à nous en débarrasser.

Cela peut être une addiction, une phobie, un trouble alimentaire, un traumatisme ou encore plus général et permanent : l’anxiété, le stress, la dépression, le manque de confiance en soi…

Il y a en effet une dualité entre ces deux cerveaux et qui met en avant une problématique car notre cerveau gauche à une volonté que notre cerveau droit inconscient ne veut pas ou ne peut pas gérer et pour des raisons qui peuvent nous être inconnues.

Il devient alors très difficile de changer et c’est normal : Le cerveau conscient et sa volonté n’ont absolument pas les moyens de prendre le contrôle sur le cerveau émotionnel, qui est infiniment plus puissant !

 

On peut ainsi se rendre compte qu’il ne suffit pas de dire aux autres ou de se dire à soi-même : arrête de fumer, arrête de boire, de manger, c’est juste une araignée, n'aies pas peur, c’est juste un ravin, etc…

Et pourquoi cela se passe-t-il comme cela ? Parce que le cerveau gauche et le cerveau droit habitent ensemble, bien sûr, mais ils ne fonctionnent pas de la même manière et ils communiquent très mal :

Imaginons qu’un jour, vous viviez un évènement traumatisant.

Votre cerveau droit inconscient va le vivre au premier degré et comme il a un disque dur, il va y graver «traumatisme» et il s’en souviendra toute sa vie. Votre cerveau gauche, lui, peut prendre de la distance, analyser, disséquer, digérer l’évènement; il va le faire et il va transformer le traumatisme en mauvais souvenir, le mauvais souvenir en souvenir avec lequel on peut vivre, il va le stocker dans les souvenirs et vous pensez que c’est réglé... A gauche oui mais … pas à droite !

 

Ceci explique que votre cerveau droit puisse avoir besoin de se rassurer, de se protéger par exemple en mangeant ou en fumant, qu’il déprime ou que, dans certaines circonstances, il panique, une peur anticipatoire s'installe alors jusqu'à devenir obsessionnelle...

 

L’idéal serait bien sûr que nos deux cerveaux communiquent mieux et que notre cerveau conscient puisse aider notre cerveau émotionnel à mieux vivre le passé et à changer d’attitude, de comportement…

L’hypnose permet d’ouvrir cette porte afin d’avoir accès aux immenses ressources de votre cerveau émotionnel et tant qu’à avoir d’immenses ressources, autant les utiliser plutôt que les subir !

Une thérapie brève...

Chaque séance est unique, construite pour vous, sur mesure, c’est votre séance.

Selon vos objectifs à atteindre, une ou plusieurs séances peuvent être nécessaires.

La durée de chaque séance est variable :

environ 1h 45 pour une première séance et environ 1h30 pour les séances suivantes.

 Arrêt tabac: 1 seule séance de 2h00 avec un accompagnement post séance.

L'Hypnose...
 

En dépassant le contrôle du cerveau conscient, l’hypnose nous permet d’accéder au cerveau inconscient par un état de conscience élargi et induisant une communication entre les deux cerveaux.

Ainsi, vous êtes toujours parfaitement conscient, mais votre cerveau émotionnel est là, en réception de ce qui est essentiel car:

C’est la personne au monde

qui vous connaît le mieux

et c’est votre meilleur ami !

Non seulement Il connaît tous vos problèmes ainsi que toutes les vraies raisons de vos problèmes, mais il est capable de reconnaître et d’utiliser toutes les solutions qui se présentent à lui.

Il est alors possible de proposer à votre inconscient des suggestions qui, si elles sont en accord avec vos souhaits, lui permettront de vous aider à réussir le changement que vous souhaitez.

Cette action de l’hypnose se fait donc en profondeur, au niveau de l’origine émotionnelle inconsciente de la problématique et en ouvrant sur les solutions qui conviennent le mieux.

Votre séance d'Hypnose...

Je vous accompagne pour un rendez-vous

que vous avez, avec vous.  

Nous allons, dans un premier temps, échanger sur votre situation, parler de votre ou de vos problématiques ; mieux les comprendre, mieux vous connaitre afin de définir avec vous le ou les objectifs à atteindre...

Lors de la première séance, je vous expliquerai le fonctionnement de l'hypnose pour comprendre, plutôt que subir !

La séance continue alors et se déroule.. sous hypnose, il n’y a plus rien à faire,  juste à laisser faire.. Votre inconscient est en éveil alors que votre conscient est laissé à une place plus secondaire, en retrait. Ainsi vous êtes  toujours conscient car vous êtes en état de conscience élargie; ce qui permet de transmettre à votre inconscient le changement souhaité.

La fin de la séance vous permettra d’échanger sur vos ressentis car il s’est passé quelque chose, le changement commence… 

Auto-hypnose, ancrages, exercices de respiration… Un accompagnement sera éventuellement mis en place pour les jours à suivre afin d'intensifier les effets de la séance. Enfin, une séance suivante pourra être planifiée, selon vos besoins.

Champs d'applications..

Ils sont multiples car, des écueils de notre parcours, l’émotionnel y a bien souvent un rôle majeur. 

La pratique de l’hypnose est souvent indiquée dans le traitement des addictions, le stress, l’anxiété, l’angoisse, la dépression, le deuil, les divers traumatismes

ainsi que l’estime de soi,  l'affirmation de soi, la confiance en soi, 

le développement des performances physiques ou psychiques, le coaching, le bien-être..

Diverses pathologies peuvent avoir une origine psycho-somatique.  L'hypnothérapie est alors en premier lieu, la thérapie brève idéale pour traiter efficacement la problématique.

Hypnose, Somafonic & PandoraStar 

A l'hypnose peuvent s'associer des méthodes visant l'optimisation des fréquences des ondes cérébrales ainsi qu'une harmonisation de notre taux vibratoire.

En effet, notre monde est constitué de vibrations et de fréquences et chaque être vivant se comporte en récepteur ou en émetteur de fréquences avec lequel il entre en résonance.

L'origine d'une "personne" ou personae, persono, (...) en latin, exprime la résonance au travers de.. ou encore, la résonance de toute part. En cela, notre identité en tant qu'être humain nous ramène aux vibrations dont nous sommes faits.

Avec le Somafonic, nous pouvons, via la résonance de sons sur le corps, agir sur nos émotions et rétablir ainsi l'harmonie vibratoire initiale en agissant au niveau cellulaire global et profond de notre être. En effet, notre corps est composé de plus de 60% d'eau et l'eau diffuse les sons environ 4 fois plus vite que l'air.  L'utilisation du Somafonic amplifie ainsi l'efficacité de chaque séance d'hypnose avec la diffusion de musiques thérapeutiques appropriées.

L’utilisation de la PandoraStar peut être quant à elle être associée à une séance d’hypnose. Il y a comme une superfluidité mentale qui s'installe et l'on est encore plus apte à rentrer dans le processus voulu de la séance. Ainsi, la séance d’hypnose est intensifiée avec des perceptions multidimensionnelles apportant une seconde imagerie mentale. Une première séance d’hypnose permettra de déterminer l’orientation quant à une séance suivante associant la PandoraStar à l’hypnose.

logodesign_pandorastar_w_color.jpg
Unknown-1.png
Unknown.png
stamp.png
bottom of page
Valérie GENTY MARTI